jeudi 30 septembre 2010

Interview d'Aurélie, une illustratrice partie au Yémen



Je tenais à vous parler d'Aurélie, une blogueuse illustratrice que j'ai déjà eu l'occasion de nommer sur ce blog! J'ai pu trouver en me baladant sur la toile une vidéo où elle nous raconte son séjour au Yémen "tel qu'elle l'a vécu".
Je ne vous en dit pas plus car il n'y a rien à rajouter. Elle a compris ce qu'était le vrai Yémen.

mardi 28 septembre 2010

L'Ile de Socotra mise à l'honneur!

C'est toujours une bonne surprise de découvrir le Yémen en photographies!
Cette fois on découvre grâce au photographe et grand reporter Jean Robert dans Les plus beaux voyages nature, aux éditions Glénat, vingt-cinq paradis qui vous donnent une vraie raison de voyager! C'est ainsi que l'on découvre l'Ile de Socotra si envoutante et ses dragonniers mythiques.

Je vous invite à me suivre pour une petite découverte en photographies de quelques vues incroyables que vous pourrez apprécier sur l'Ile de Socotra...



lundi 13 septembre 2010

Tarim, capitale de la culture islamique 2010!

La ville de Tarim, a été selectionné pour être la capitale de la culture islamique succédant en 2009, à la ville de Kairouan en Tunisie.

Cette ville située dans la vallée de l'Hadramaout au sud du Yémen est riche d'histoire!
Elle connaît son apogée au XIVe siècle dû au savoir faire des habitants qui ont su développer une architecture très travaillée. C'était également le chemin des caravanes sur la route des épices entre l'Inde et la Chine qui faisait de cette ville un passage très commerçant!
On y observera également la magnificence de la mosquée Al-Midhar haute de 750 mètres et de ses palais contruits d'argile et de paille.
C'est à Tarim également, que la première école coranique du monde musulman a été créé il y a 660 ans de cela et qui demeure toujours parmi les autres écoles de la ville.

Cette nomination en tant que capitale islamique 2010 va permettre à cette ville de rénover ses architectures et de se faire connaître un peu plus du grand public.

Sur les traces de Rimbaud


Serait-ce Arthur Rimbaud?